article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Outil Sélecteur

  • Vidéo 66 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Sélecteur
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre GarageBand 11, le formateur expert vous montre l’utilisation de l’outil Sélecteur. L’objectif de cette formation est de vous exposer les types de sélection que vous pouvez effectuer sur les pistes. En premier lieu, vous devez ajouter des pistes dans le séquenceur. Après cela, vous avez la possibilité de créer des subdivisions de vos mesures selon votre choix. Dans le cas où vous voulez arrêter un instrument à une mesure bien définie, vous ouvrez la fenêtre d’Edition de la piste en question. Pour ce faire, vous double-cliquez sur cette piste. Dans cette fenêtre, la piste sur laquelle vous avez cliqué s’affiche. Pour continuer, vous sélectionnez la partie de la mesure sur laquelle vous souhaitez commencer la lecture avec la tête de lecture. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Sélecteur. Dans le cas où vous voulez supprimer cette sélection, il vous suffit d’appuyer sur la touche Delete ou Suppr de votre clavier. Par ailleurs, vous pouvez également scinder, c’est-à-dire séparer la sélection de la piste principale pour que celle-ci devienne une piste indépendante. Pour ce faire, une fois la sélection effectuée, vous faites un clic gauche sur celle-ci. Dans le cas où vous voulez répéter une piste dans une mesure, c’est-à-dire le placer deux fois ou plusieurs fois dans la même piste, vous la sélectionnez d’abord. La sélection effectuée, vous maintenez le clic gauche sur cette dernière et vous la glissez vers un endroit de la mesure. Il vous suffit par la suite de réajuster la longueur de cette piste copiée pour qu’elle s’adapte avec les autres pistes de la mesure. Vous procédez de la même manière si vous voulez effectuer cette action de suppression sur les autres pistes. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de réviser les manipulations de la fenêtre d’Edition.