article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Optimiser le volume final de son projet

  • Vidéo 78 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser le volume final de son projet
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre comment Optimiser le volume final d’un projet avec GarageBand. L’objectif est de connaitre les différentes possibilités d’optimisation de volume d’un projet. En premier lieu, vous devez vérifier le niveau de mix du projet et gérer individuellement chaque piste pour obtenir un ensemble cohérent du projet. Il est à noter que le contrôle de niveau ne doit pas virer dans le rouge pour éviter toute saturation. A part cela, un autre moyen pour régler le volume du montage se situe au niveau du Volume Principal. Dans ce cadre, vous pouvez effectuer un réglage dynamique grâce à l’automation. A titre d’information, le volume principal est différent du Volume Master de GarageBand. Concernant ce dernier, il détermine le niveau de volume de sortie du projet. De ce fait, seule l’intensité du volume depuis le Master sera prise en compte lors de l’exportation. Dans ce sens, vous disposez de 3 manières différentes pour régler le volume d’un projet et cela dépend de vos préférences. De plus, ces 3 paramètres de volume peuvent être utilisés conjointement pour parfaire le résultat. Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser toute la dynamique du Volume Master. L’échelle moyenne conseillée pour ce volume est entre -3 à - 6db. Ceci dans le but de pouvoir encore retravailler sur la dynamique du projet. Une dernière façon d’optimiser le projet, vous ouvrez tout d’abord la piste principale. Cette action faite, un ensemble de preset s’affiche dans l’onglet Parcourir. Vous pouvez par la suite choisir une catégorie qui correspond au projet sur lequel vous travaillez. Pour améliorer également la qualité du projet, vous avez la possibilité de modifier les paramètres du menu Edition. Pour conclure, l’optimisation du volume final d’un projet permet d’obtenir un rendu de haute qualité au niveau sonore.