article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Optimiser la sélection

  • Vidéo 30 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser la sélection
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser GarageBand 11, Dominique Légitimus vous apprend à optimiser la sélection. Le but de ce cours vidéo est de faciliter la recherche des Apple Loop que vous voulez utiliser. En premier lieu, vous devez insérer une piste d’instrument réel sur votre séquenceur, c’est-à-dire une Apple loop bleue. Par la suite, vous appliquez une Basse synthétique sur cette piste. Pour ce faire, vous basculez vers le panneau GarageBand. Vous remarquez alors qu’aucune recherche correspondant à Basse synthétique n’est affichée. Vous cliquez alors sur l’option Basse. Tous les fichiers audio de type Basse s’affichent ainsi en-dessous du panneau GarageBand. Vous remarquez aussi que le résultat de la recherche s’élève dans les centaines. Par conséquent, il est difficile de sélectionner un fichier de type Basse synthétique dans cette catégorie. Vous basculez par la suite vers la catégorie Synthés. Dans cette catégorie, vous verrez aussi que des centaines de résultats s’affichent. Pour faciliter la recherche, vous maintenez la touche Ctrl tout en cliquant sur une catégorie qui n’est pas utilisée par GarageBand, comme la catégorie Chant. Par la suite, deux options s’affichent. Vous choisissez l’option Instruments. Après cela, vous sélectionnez la catégorie Basse et vous cliquez sur Basse synthé. La catégorie sélectionnée est alors remplacée par la catégorie Basse synthé. Il suffit ensuite de sélectionner cette catégorie et vous verrez que le résultat de recherche diminue considérablement. Dans le cas où vous voulez archiver des fichiers audio que vous trouvez dans ce résultat, vous cochez sur la case Fav correspondant à chaque fichier. Suite à cette opération, vous cliquez sur la catégorie Favoris pour retrouver le fichier coché. Pour insérer un fichier audio sur votre séquenceur, vous faites un cliquer glisser vers le fichier correspondant. Pour conclure, l’optimisation de la sélection permet d’affiner la recherche d’une catégorie de fichier audio.