article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Mode de sélection par colonne

  • Vidéo 32 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode de sélection par colonne
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la découverte de la musique sur GarageBand, le formateur expert vous explique le mode de sélection par colonne. L’objectif de ce cours est de vous simplifier l’acquisition d’éléments à travailler par différents critères de recherche. Il faut tout d’abord savoir que la présentation par colonne est un mode d’affichage complet. En effet, il permet de classer tous les éléments de votre logiciel selon l’ambiance, le genre et l’instrument. De même, il offre un aperçu global de tous ces éléments sur une seule et même interface. Cette disposition vous permet de consulter facilement les éléments sur la liste. En notant que la disposition déterminée par les index vous sert afin de sélectionner les éléments à afficher. De plus, le mode de présentation par colonne affiche l’effectif des genres inclus dans les groupes. Par ailleurs, vous disposez d’un aperçu du son selon l’instrument. De cette manière, lorsque l’instrument de son vous convient, il vous suffit de le glisser dans votre plan de travail. L’étape suivante consiste à démarrer la lecture. En notant que cela se fait par l’intermédiaire du bouton Play. Une autre méthode afin d’aboutir à cette même fin est d’utiliser la barre d’espace du clavier. L’idée de cette lecture est d’ajouter le morceau à la boucle. Vient ensuite l’étape de sauvegarde du travail. A cet effet, vous cliquez sur l’onglet Fichier dans le but de sélectionner l’option Enregistrer sous. A partir de là, vous pouvez attribuer un nom spécifique à votre boucle. Par ailleurs, vous avez également le choix d’assigner des effets à votre piste audio. Pour y arriver, vous vous servez de l’option Présentation des effets. Celui-ci se trouve à droite de votre plan de travail. Il ne vous reste alors qu’à déterminer celui qui vous convient. En conclusion, l’usage de ce cours vous simplifie l’assignation de morceaux à une boucle sur GarageBand.