article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Mode de sélection musical

  • Vidéo 29 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode de sélection musical
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour découvrir la musique avec GarageBand, le formateur vous montre le mode de sélection musicale. Le but est de retrouver un Apple Loop à partir du mode de sélection musicale. Pour commencer, en ce qui concerne le mode d’affichage musical, ce dernier contient plusieurs colonnes. La première correspond à des critères de style, tandis que la deuxième représente les critères de recherche par instrument. Pour ce qui est de la troisième et de la quatrième, elles correspondent à des critères d’instrument et des critères d’ambiance. Il est à noter que certaines cases de ces critères sont grisées, ce qui signifie que ces critères ne disposent pas d’Apple Loop adapté dans GarageBand. Cependant, au niveau de l’index de GarageBand, si vous le changez en mode Tout afficher, GarageBand réactualise le recensement de ses Loops. Les cases grisées deviennent ainsi visibles. Pour ce qui est du mode de sélection musicale, au niveau de l’affichage, vous cochez un critère par colonne. A chaque fois que vous cochez un critère, le nombre total de Apple Loops trouvés s’affiche ensuite en bas à droite. Afin de mieux arranger votre sélection, vous pouvez les classer par ordre alphabétique, par Tempo croissant et décroissant ou par nombre de mesures comprises dans la Loop. Il faut retenir que ces Apple Loops sont soit de couleur verte pour les instruments logiciels, soit de couleur bleue pour les instruments réels. Pour continuer, lorsque vous souhaitez écouter un Loop, il suffit de cliquer dessus. Vous faites de même pour l’arrêter. Vous avez également le raccourci clavier Shift+Cmd+L pour ces actions. Dans le cas où vous souhaitez parcourir votre sélection, vous utilisez les touches directionnelles haut et bas du clavier. D’autre part, lorsque vous trouvez le boucle qui vous convient, vous le sélectionnez et vous faites un glisser déposer pour le déplacer vers votre plan de montage. Cette action faite, vous avez tout de suite une piste d’instrument réel ou logiciel sur votre gauche. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de repérer des Apple Loops pour votre montage.