article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Localiser ses enregistrements sur le disque dur

  • Vidéo 20 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Localiser ses enregistrements sur le disque dur
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre GarageBand, le formateur expert vous fait découvrir le concept de localisation de vos enregistrements sur votre disque dur. Le but est de pouvoir accéder à ces fichiers pour effectuer des opérations telles que la copie, la suppression ou autres. Pour commencer, vous devez avoir inséré au préalable un enregistrement dans l’interface de GarageBand. Ces enregistrements sont appelés des boucles Apple Loops. Suite à cette action, vous allez sélectionner la boucle Apple Loops que vous voulez localiser dans votre explorateur de fichiers. Pour continuer, vous allez ouvrir l’application Finder de votre Mac. Après cela, vous basculez vers la barre de recherche affichée en haut à droite de la fenêtre de celle-ci. Il vous suffit alors de saisir le nom de l’enregistrement que vous avez sélectionné dans GarageBand. La saisie effectuée, vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer la recherche. Suite à cette action, vous cliquez sur l’onglet Nom du fichier pour voir les résultats de la recherche. Vous remarquez alors qu’aucun fichier audio ne correspond au terme que vous avez saisi. Si vous revenez sur l’onglet Contenu et que vous affichez le contenu par ordre alphabétique, aucun fichier audio correspondant n’est toujours pas affiché. Pour afficher ce fichier audio, vous devez d’abord ouvrir le fichier GarageBand correspondant à votre travail. Cette opération faite, vous cliquez sur l’option Actions et vous choisissez Afficher le contenu du paquet. Une nouvelle fenêtre apparait par la suite. Dans cette fenêtre vous choisissez le dossier Média et vous verrez que le fichier audio en question est affiché dans ce dernier. Si vous glissez ce fichier audio dans GarageBand, une nouvelle séquence orange va apparaitre. De plus, cette séquence va porter le nom de votre fichier GarageBand accompagné de l’icône de ce dernier. Pour conclure, la localisation d’un enregistrement dans votre disque dur permet d’afficher le fichier original de ce dernier.