article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Les vertes contre les bleues

  • Vidéo 31 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vertes contre les bleues
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre GarageBand, le formateur expert vous montre la différence entre une Apple Loops verte et une Apple Loops bleue. Le but est de diminuer la charge consommée par votre ordinateur. En premier lieu, la première différence est qu’avec une Apple Loops verte, qui est un fichier de format MIDI, vous pouvez modifier le son de l’enregistrement que vous avez inséré. Pour ce faire, vous sélectionnez une boucle verte. Après cela, vous ouvrez la fonction Editeur MIDI. Un nouveau panneau apparaît par la suite. Dans ce panneau, vous trouvez les éléments ou notes de votre boucle verte qui sont convertis en MIDI. Vous pouvez sélectionner une note pour écouter un son effet sur la boucle. De plus, vous pouvez aussi déplacer les éléments d’une note pour modifier le son de ce dernier. Dans ce sens, vous sélectionnez une partie de note et vous pouvez l’allonger, le déplacer ou encore le raccourcir. Quant aux Apple Loops bleue, ces modifications ne peuvent être appliquées. Pour comprendre la raison de cela, vous sélectionnez une boucle bleue. La sélection effectuée, vous accédez à la fenêtre d’information. Dans cette fenêtre, les informations concernant Apple Loops bleue sélectionnée s’affichent. Dans ces informations, vous verrez qu’une loop bleue n’est composée que par des effets. Par contre, une loop verte comporte un Générateur de son avec des effets qui lui sont attribués. De plus, avec une Apple Loops verte, il est possible de transformer ce dernier en boucle bleue. Pour y parvenir, vous créez une nouvelle piste dans le menu Piste. Par la suite, vous insérez une loop verte dans cette nouvelle piste. Vous verrez alors que cette piste devient une loop bleue. Cette transformation s’explique par le fait que le générateur de son de la loop verte a été effacé. L’avantage avec l’utilisation d’une loop bleue est que, le chargement du fichier consomme moins de mémoire vive de votre ordinateur. Pour conclure, les Apple loops vertes et bleues possèdent chacune ses spécificités.