article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Les pistes guitares électriques

  • Vidéo 6 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes guitares électriques
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous présente les pistes guitares électriques dans GarageBand'11 - Édition 2011. Le but de cette vidéo est d’améliorer vos connaissances sur les outils de composition. Il est à noter que, les audio de guitare électronique enregistrée dans le logiciel proviennent des instruments réels liés à votre ordinateur. Pour commencer, dans le menu dédié à l’instrument externe, vous disposez des amplis et des pédales pour ajouter des effets. Pour produire une piste de guitare électrique, dans l’interface de GarageBand, vous sélectionnez le menu Piste afin de choisir l’option Nouvelle piste. De ce fait, une liste d’icônes de guitare vous est ouverte. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône correspondant à la guitare électrique que vous aimerez utiliser. En ce qui concerne les types de guitares, soit vous cliquez sur l’index de bouton Preset soit vous appliquez la commande ,. En faisant cette action, vous avez accès aux pistes de guitares antérieures. Dans ce cadre, il ne reste qu’à sélectionner ce dont vous avez besoin. Quant à l’enregistrement des presets, il vous suffit de passer d’un preset à un autre. En effet, une fenêtre d’enregistrement s’affiche automatiquement sans en modifier un preset. En notant que si vous souhaitez ignorer une modification fait, vous appuyez sur le bouton Continuer. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de paramétrages pour votre guitare, vous entrez dans la fenêtre d’édition. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de faire des ajustements des contrôleurs en réglant le Gain, la Bass, ou Tremolos de votre ampli. En ce qui concerne le changement d’amplificateur, GarageBand est doté d’une large sélection. Dans ce cadre, vous disposez de 12 amplis et de 15 pédales de guitare. Pour les changés, vous employez les flèches associées à l’outil. Pour conclure, ce cours en ligne vous permet de connaitre les pistes de guitares électriques pour faire votre composition dans GarageBand'11 - Édition 2011.