article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Les pistes d'instruments réels

  • Vidéo 7 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes d'instruments réels
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend ce que sont les pistes d'instruments réels dans GarageBand. Le but de ce cours est de vous faire une présentation de ce type de piste. Pour commencer, une piste d’instrument réel sert pour les enregistrements audio acoustiques comme une voix, et tout instrument nécessitant un micro pour être enregistré. Pour faire une création, vous cliquez sur le bouton servant à Créer une piste en dessous de la colonne des pistes. Suite à cela, vous avez le menu vous proposant trois types de piste répertorié dans GarageBand à savoir l’instrument logiciel, l’instrument réel et la guitare électrique. En dessous de ces pistes vous avez la possibilité de régler l’instrument. A cet effet, il vous suffit de choisir Instrument réel et de valider. Après cette action, l’onglet Instrument logiciel dans votre fenêtre d’édition est remplacé par l’onglet Instrument réel. Vous constatez également deux colonnes de vos presets. La première regroupe les catégories d’instrument et dans la deuxième vous avez les presets associés à chaque catégorie de piste. Si dans l’un des catégories, vous avez la mention Previous Version, cela signifie que cette catégorie concerne un préréglage issu d’une version précédente du logiciel. Celle-ci vous permet d’ouvrir des anciens projets de GarageBand. En même temps, vous retrouvez la configuration de vos pistes concernées par cette catégorie. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir les presets. Pour cela, vous défilez tout simplement les deux flèches à gauche et à droite qui encadrent le nom de ce dernier. A titre d’information, vous avez une zone vous permettant de régler votre piste d’enregistrement avec la piste d’Instrument logiciel. Cette zone se trouve en dessous de votre fenêtre d’édition. Celle-ci correspond à la zone de réglage affichée dans le menu de création de piste. Pour conclure, vous savez désormais la création d’une piste d’instrument réel, les menus dans sa fenêtre d’édition et les différentes possibilités de réglages.