article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Les pistes d'instruments logiciels

  • Vidéo 5 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes d'instruments logiciels
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour découvrir la musique avec GarageBand, le formateur vous montre comment utiliser les pistes d’instruments logiciels. L’objectif est d’arriver à affecter un son vers votre piste. Pour créer votre projet, vous allez dans le menu Fichier puis Nouveau. Le logiciel vous donne par défaut, un petit clavier au milieu de votre plan de montage, ainsi qu’une piste d’instrument logiciel. Ce dernier est un programme qui reproduit le son d’un instrument existant et un instrument synthétique. Par la suite, vous associez le son d’un instrument logiciel à une piste d’instrument logiciel. Pour cela, vous avez besoin de la fenêtre d’édition. Vous avez plusieurs manières de l’ouvrir et de la masquer. Soit vous faites un double clic sur la piste verte, soit vous cliquez sur l’icône I en bas de votre écran. Vous pouvez également aller sur le menu Piste puis choisir Masquer les infos de piste. Lorsque la fenêtre d’édition apparaît sur la droite de votre plan de montage, vous avez deux colonnes. La colonne de gauche affiche la liste des instruments et celle de droite affiche les Presets associés à chaque instrument. Vous sélectionnez alors un instrument afin de l’affecter à la piste. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les touches de direction de votre clavier. Vous avez également la possibilité de choisir à l’aide des flèches haut et bas de l’option Tout afficher. Par ailleurs, vous utilisez aussi ces mêmes techniques pour naviguer entre les deux colonnes. Il est à noter que le nom de votre piste change en temps réel à chaque fois que vous changez de sélection. Pour continuer, vous écoutez le son en utilisant le petit clavier. Il vous suffit de cliquer pour découvrir le son que vous affectez. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un projet et comment affecter un Preset vers une piste.