article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Les effets sonores

  • Vidéo 55 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets sonores
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique les effets sonores dans GarageBand. Le but de ce cours consiste à vous montrer la particularité de s instrument appartenant à la catégorie Sound Effects. En effet, les instruments logiciels de GarageBand liés à cette catégorie sont marqués par une spécificité. Cette catégorie Sound Effects englobe généralement les instruments natifs de GarageBand et les instruments que vous avez créé. Afin de constater cette particularité, vous ouvrez le clavier de saisi musical en appuyant sur les touches Maj+Ctrl+K. La particularité de ces instruments se manifeste par l’existence d’un fichier audio par touche. Afin de jouer le son, vous appuyez sur la touche que vous voulez. Vous le lâchez tout simplement si vous souhaitez l’arrêter. Sur chaque touche, vous constatez un symbole. Si vous positionnez votre curseur à côté de ce dernier, vous avez une notification concernant la fonction de la touche en question. Vous avez également accès au détail de l’attribution de chaque touche. Pour ce faire, vous appuyez sur l’index de Détails. Suite à cette action, vous voyez toutes les touches avec le fichier audio qui leur correspond. Cependant, cet accès est limité sur certains des instruments logiciels. Cette limitation s’applique aussi sur l’accès au bouton servant à supprimer les instruments. Dans ce sens, il vous est impossible de supprimer les instruments d’origine de GarageBand. A titre d’information, il vous est possible d’associer d’autres fichiers audio pour chaque touche. Pour y arriver, vous ouvrez le dossier contenant le fichier à associer à la touche. Une fois que vous l’avez sélectionné, vous le glissez sur la touche où vous souhaitez le correspondre. Vos fichiers audio ajoutés, vous appuyez sur le bouton Enregistrer l’instrument, puis vous l’associez à un nom. En conclusion, vous savez que cette particularité concerne l’ensemble des instruments dans la catégorie Sound Effects que ce soit par défaut ou créé.