article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Le Routing dans GarageBand

  • Vidéo 48 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Routing dans GarageBand
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur GarageBand 4, le formateur vous explique le Routing. L’objectif de ce tutoriel est d’effectuer un Routing de piste. Pour commencer, le son entre dans une piste audio puis il subit des traitements au niveau de l’élimination du bruit, de l’égalisation et de la compression du flux audio. Cette action faite, vous procéder à l’ajout d’effet dans le signal audio. Pour y parvenir, vous envoyez une partie du signal sonore vers les pistes dédiées aux effets par l’intermédiaire des bus. Dans les pistes d’effets, une partie du son est traité par l’ajout d’effet dans le signal échantillonné. Vous allez ensuite rediriger la sortie de ces pistes vers la sortie Principale. Dans la Piste principale, les corrections que vous appliquez à la somme des signaux d’entrées sont la compression, l’égalisation et un ajustement du niveau sonore. En théorie, c’est qui s’appelle faire un Routing. Pour la pratique, vous lancez GarageBand puis vous chargez un projet. Vous allez ensuite dans le volet Instrument logiciel et vous ouvrez le panneau Edition. Dans ce panneau, vous ajoutez les filtres de correction dans la piste du signal réel dans la section effet et dans la section en dessous vous ajoutez les effets que vous appliquez sur le son. Cette opération effectuée, vous paramétrez les effets à appliquer sur l’audio en spécifiant le pourcentage de signal à traiter. Vous passez ensuite dans le volet Piste principale, vous remarquez ensuite que les effets ajoutés depuis le volet Instrument logiciel y sont présents. Depuis ce volet, vous pouvez changer le genre d’effet choisi en déroulant le menu Manuel. Pour activer un effet, vous cliquez sur le petit carré à gauche de la vignette. En mode actif, le petit carré est coloré, en mode inactif, le petit carré est incolore. Pour vérifier le son obtenu, vous lancez la lecture de la Piste Principale. Pour conclure, cette formation en ligne sur GarageBand4 vous a montré ce que c’est qu’un Routing.