article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Le mot de l'auteur avec Tuto GarageBand

  • Vidéo 1 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto GarageBand
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert fait une introduction de la formation GarageBand. L’objectif de cette première vidéo est de vous présenter l’auteur ainsi que le récapitulatif du cours. Dans un premier temps, la formation est assurée par Dominique Legitimus. Ce dernier est un master trainer sur Logic Pro 9. Dans ce sens, il est certifié par Apple. IL est à noter que le Logic Pro 9 est un séquenceur professionnel d’Apple. A part cela, il est aussi un guitariste. Par la suite, ce formateur est un compositeur qui opère dans le domaine de la musique à l’image ainsi que la musique du monde. En ce qui concerne la formation proprement dite, Dominique Legitimus vous fait découvrir un logiciel similaire à Logic Pro 9. Il s’agit du logiciel GarageBand 11. Ce dernier est une famille de la suite logicielle High Life 11 qui est très connu de ceux qui travaillent dans la composition. Ce dernier est apprécié pour la simplicité qu’il offre aux utilisateurs. De plus, ce logiciel est tout à fait polyvalent. En effet, les logiciels tels que High Life 11 sont utilisés par grands nombres d’artistes renommés de façon très régulière. Pour ce qui est de la fonction de ces logiciels, ils consistent à vous accompagner au cours de toutes les étapes de création de musique. Dans un premier temps, vous avez la possibilité d’enregistrer les sons. Par la suite, les différentes fonctionnalités du logiciel vous aident à structure ces sons de manière professionnelle. Sur le logiciel GarageBand, vous êtes en mesure de travailler sur toutes sortes d’instruments. Entre autres le piano et la guitare. Par la suite, ce logiciel est opérationnel sur plusieurs styles de musique. Il est à noter que vous pouvez l’utiliser en solo ou en groupe. Ce travail concerne l’enregistrement, le mixage, le mastering, voire l’export vers Itunes. Pour conclure, cette formation vous aide à avoir une idée de la raison d’être du cours en allant de l’enregistrement à l’exportation.