article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Le mot de Dominique Legitimus

  • Vidéo 92 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de Dominique Legitimus
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant l’apprentissage de GarageBand, Dominique Legitimus vous fait une conclusion de la formation. L’objectif est de faire un point sur les formations avec GarageBand. Tout d’abord, GarageBand est un logiciel de traitement audio polyvalent. En effet, il couvre un assez large spectre de possibilités. Dans ce sens, la simplicité et la polyvalence sont les principaux points forts de ce logiciel. Dans cette formation, vous avez eu des apprentissages sur les paramétrages des pistes, les fonctions et les différentes sortes de pistes. Pour ce qui est de l’enregistrement dans GarageBand, vous appréhendez les méthodes pour connecter un clavier, l’utilitaire de configuration audio/MIDI. Vous apprenez ce qu’il faut faire sans clavier MIDI, l’enregistrement d’un instrument réel, le réglage des préférences et la manière d’effectuer un réenregistrement d’une piste. Vous avez aussi vu les options d’importation d’un fichier audio, la localisation de vos enregistrements sur le disque dur et la sauvegarde de fichiers dans GarageBand. Ensuite, sur la partie concernant Apple Loops, vous découvrez la configurer le sélecteur de boucles, le mode de sélection musical. Vous avez appris, entre autres, la découverte de l’optimisation de la sélection, du mode de sélection par colonne et du ré-indexation de la librairie. Concernant les options d’éditions, vous avez maintenant des connaissances sur l’édition des pistes dans le plan de montage, l’édition des instruments, l’édition audio et l’édition MIDI. Vous avez aussi des directives concernant le mixage, de l’exportation et du partage de projet. Finalement, vous avez une prise en main de Magic GarageBand qui est une des fonctionnalités du logiciel prévues pour la création musicale en apportant des préférences sur les instruments prévus. Pour conclure, ces cours sur l’apprentissage de GarageBand Edition 2011 vous a fait découvrir les fonctionnalités et les actions à effectuer sur ce logiciel.