article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Le mode Rewire

  • Vidéo 83 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Rewire
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet de GarageBand, l’auteur vous explique le mode Rewire. L’objectif de ce tutoriel est d’asservir une application esclave avec une application maître. Avant tout, vous devez vous assurer que vos applications soient compatibles en mode Rewire. Ensuite, vous lancez l’application master en premier et l’application slave en dernier. Pour la fermeture des programmes, vous fermez en premier le slave avant le master. Pour tester ce mode, vous allez choisir GarageBand comme master et Live Ableton comme slave. Donc, vous démarrez d’abord GarageBand et ensuite, vous réglez le tempo en sélectionnant le métronome dans l’affichage LCD en bas de la fenêtre. Ceci étant terminé, vous lancez Live Ableton et vous chargez votre projet. Dans le cas où Live est le master, vous réglez le tempo de synchronisation en haut à droite de la fenêtre, à côté de Tap. Au niveau du sortie audio, la sortie Master de Live est récupérée par la sortie de la piste principale de GarageBand, ce qui qui a pour effet de mélanger le son produit par les deux applications. Ce qui implique que vous pouvez contrôler le volume de Live depuis GarageBand lors du mode Rewire. Quand vous actionnez la synchronisation, vous remarquez que le son dans Live suit le rythme imposé par GarageBand. Pour le vérifier, vous rétrécissez les fenêtres des deux logiciels et vous regardez leurs tempos respectifs. Quand, vous créez un cycle dans GarageBand, ce même cycle apparait dans Live. Par contre, les modifications dans Live n’ont aucun effet sur GarageBand vu que ce dernier est le master. Le mode Rewire est donc un atout dans le domaine des applications collaboratives et vous pouvez user des plug-ins de Live qui ne sont pas présents sur GarageBand. Pour conclure, ce tutoriel vous montre comment mettre le mode Rewire à votre avantage avec GarageBand.