article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | La sauvegarde de fichiers dans GarageBand

  • Vidéo 21 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La sauvegarde de fichiers dans GarageBand
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la découverte de la musique avec GarageBand, l’auteur vous explique comment sauvegarder ses fichiers dans GarageBand. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à enregistrer correctement un fichier dans GarageBand. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer tous les éléments dont vous avez besoin dans votre projet. Pour effectuer cela, vous ouvrez le dossier contenant les médias de votre disque dur. Cette action faite, vous sélectionnez le fichier à charger avant de faire par la suite un cliquer déposer du fichier vers la zone de travail. Il faut savoir que si vous avez importé un fichier d’un projet GarageBand, la séquence résultante importée à ce fichier est le nom de séquence sur lequel le projet se trouve. En important un fichier, vous pouvez donc constater que ce dernier se trouve dans le point de montage de GarageBand. Par ailleurs, dans la mesure où vous supprimez une piste avec le raccourci clavier Cmd+del. Cela, sans effectuer une sauvegarde du projet, le fichier importé se trouve toujours dans le dossier Médias de votre projet. Cela signifie, que dans Garage Band, même si vous n’avez pas pu effectuer l’enregistrement d’un projet, ce dernier se trouve toujours dans les dossiers de projet de l’application. En notant que l’application conserve la totalité de votre projet, c’est-à-dire tous les éléments qui le composent. Pour rouvrir le projet, vous devez donc passer par le dossier Média du logiciel. Dans ce dossier, vous avez tous les projets réalisés à partir de l’application. Vous passez ainsi dans la barre de recherche dans le but de trouver votre projet. Celui-ci acquis, vous pouvez faire un double clic afin de l’ouvrir. De cette manière, GarageBand s’ouvre et il vous suffit d’apporter les modifications que vous jugez utiles. Pour conclure, GarageBand se charge automatiquement de l’enregistrement de votre projet.