article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | La règle de mesure

  • Vidéo 37 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La règle de mesure
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous présente la règle de mesure dans GarageBand 11. L'objectif de ce cours est de connaître l’utilité de la règle de mesure. Tout d'abord, toutes pièces musicales doivent être définies selon une référence temporelle. Cela permet aux musiciens de se repérer au niveau d’une partition lorsqu’ils jouent de la musique seule ou dans un orchestre. De même, dans un arrangement musical pour définir les ordres de jeu de chaque instrument vous devez vous référer à une référence temporelle. Pour cela, vous prenez une mesure comme référence. La mesure permet la segmentation en durée égale d’un morceau de musique. Dans GarageBand, vous avez la possibilité de vous référer à la mesure à partir de la règle de mesure présente au-dessus de la timeline. Cette règle de mesure est constituée d’une tête de lecture vous permettant de situer la lecture en cours. Vous disposez également de deux modes de représentation pour l’affichage de la graduation de cette règle de mesure. L’une se présente sur une base musicale décrivant une barre de mesure ainsi que les intervalles. L’autre se présente sur une base temporelle décrivant les durées en heures, en minutes et en secondes. Pour passer d’un mode de représentation à un autre, vous activez les commandes Afficher le temps sur l’écran LCD et Afficher les mesures sur l’écran LCD respectivement pour la représentation temporelle et la représentation musicale. Ces commandes étant relatives à l’affichage sur l’écran LCD, les notations qui y sont affichées changent en fonction du mode de représentation utilisé. Pour la représentation musicale, les durées sont numérotées en mesure et subdivisées en intervalles suivant la signature de temps de votre morceau. Pour conclure, afin de bien appréhender les notations temporelles de votre projet au niveau de la règle de mesure, il nécessaire de connaître les correspondances entre les représentations temporelles et musicales des durées.