article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | La Piste Principale

  • Vidéo 49 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Piste Principale
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur GarageBand, le formateur vous apprend la piste principale. Le but de cette formation est d’ouvrir la piste principale dans la fenêtre d’arrangement. En premier lieu, vous devez ouvrir la piste principale. Pour cela, vous allez dans le menu Piste. Suite à cette action, vous cliquez sur l’option Afficher la piste principale. D’une autre manière, vous pouvez vous servir du raccourci clavier Cmd + B. De ce fait, vous obtenez un nouveau panneau Piste principale à droite de votre zone de travail. Dans l’option Parcourir, vous trouvez plusieurs outils d’effet. Il est à noter que toutes les pistes s’additionnent pour aller dans la piste principale. Quand vous faites donc une modification au niveau des effets de la piste principale, cela va conditionner la couleur générale de votre morceau. Dans l’option Edition, pour l’effet Compresseur, vous disposez de plusieurs outils. Ces outils correspondent chacun à un genre musical. Pour ce qui est du panneau Instrument réel, les réglages sont différents. Dans l’option Edition, dans l’effet Compresseur, vous avez principalement des instruments. Cette différence est due au fait que c’est la piste principale qui conditionne le son général de votre son. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un nouvel effet dans la Piste principale. Pour cela, vous allez dans l’option Edition. Vous cliquez ensuite sur le bouton Cliquez ici pour ajouter un effet. Vous obtenez alors les mêmes effets que les pistes d’instruments. Vous pouvez les vérifier dans l’option Parcourir. Dans cette option, vous trouvez les mêmes réglages que dans l’écran LCD au niveau de la piste, comme le réglage de Tempo, la Signature et la Clé. Ainsi, vous pouvez changer les éléments de votre morceau à partir de la piste principale. Pour conclure, les réglages de base du logiciel, lors de votre composition audio, dépendent en partie du paramétrage dans le panneau Piste principale.