article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | La notion de piste

  • Vidéo 4 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de piste
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous fait une introduction sur les pistes dans GarageBand. Le but de cette formation est de vous initier sur les fonctions et les différentes sortes de pistes. Il faut d’abord noter que vous avez deux possibilités de créer des projets sur GarageBand. Soit, vous définissez un parmi les modèles existant dans le logiciel. A cet effet, vous devez déterminer celui qui est le plus proche de ce que vous voulez faire. Soit, vous créez un tout nouveau projet. En ce qui concerne cette deuxième méthode, notamment créer un nouveau projet. Cette action vous permet de mieux apercevoir l’interface. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Fichier et vous appuyez sur Nouveau. Après cette action, vous créez tout simplement votre projet grâce à la fenêtre exploratrice affichée. Par la suite, GarageBand met en place automatiquement la fenêtre dédiée à ce projet. Vous voyez ensuite le plan de montage. Celui-ci vous permet d’enregistrer des fichiers audio ou MIDI, d’importer des fichiers externes, de les modifier, de faire des arrangements et de les mixer. A gauche de ce plan de montage, vous trouvez la colonne des pistes. Cette dernière vous donne la possibilité de créer des pistes successives. Ainsi, vous avez le choix d’enregistrer ou d’importer des fichiers audio, ou MIDI tout en respectant la nature de votre piste. Il est à noter qu’il y a trois sortes de pistes. A citer les pistes d’instrument logiciel, les pistes d’instrument réel et les pistes de guitare électrique. Les pistes de GarageBand sont les mêmes que celles de l’époque analogique. A cette époque, les pistes étaient présentes dans les bandes magnétiques. Pareillement à celles dans les bandes magnétiques, les pistes de l’époque numérique dans GarageBand vous permettent d’enregistrer plusieurs instruments en même temps. Pour conclure, vous pouvez maintenant étudier les détails de chacune des trois pistes après avoir appris leurs notions dans ce cours.