article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | L'outil Flex

  • Vidéo 69 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Flex
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la découverte de la musique avec GarageBand, le formateur vous apprend l’outil Flex. Le but de cette formation est de vous aider à recaler les portions de pistes de votre séquence sur le temps, après avoir effectué une quantification audio. A ce sujet, l’outil Flex vous permet de vous positionner dans votre séquence audio dans la fenêtre d’Edition. En premier lieu, vous sélectionnez la séquence sur laquelle des ruptures brusques se font remarquer. Il est à noter que les principaux objets sont les rythmes. Ainsi, vous placez votre curseur aux alentours de la zone avec un rythme coupé. Après cela, vous agrandissez à cet endroit pour observer de près les parties oubliées. Ceci étant fait, vous y faites un clic pour placer un marqueur de temps. De cette manière, vous sélectionnez la grille située entre ces deux marqueurs. Il faut par ailleurs savoir que le petit halo gris sur l’entête de votre deuxième marqueur signifie qu’il y a une différence de positionnement par rapport à la position initiale de votre signal. En plus de ce fait, une partie des ondes environnant ce marqueur change de couleur. S’ajoutent à cela, toutes les ondes aux alentours de votre deuxième marqueur se rallongent. Par la suite, ces ondes se collent sur la grille la plus proche. D’une part, le changement de couleur de vos ondes signale qu’une partie de votre séquence vient de subir une édition d’onde avec l’outil Flex. Vous pouvez donc procéder de la même manière pour les autres ondes ayant des problèmes de rythme. Dans le cas où vous voulez effacer un transitoire, vous avez juste à cliquer sur la croix située sur votre marqueur. Pour conclure, cette méthode vous permet d’harmoniser votre piste audio tout en ayant une musique ou un instrument bien arrangé.