article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Instrument logiciel de tierce partie

  • Vidéo 56 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Instrument logiciel de tierce partie
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend l’utilisation d’un instrument logiciel de tierce partie sur GarageBand. Le but de ce cours consiste à vous montrer les étapes permettant d’accéder à ce type d’instrument. Pour commencer, vous créez une piste d’instrument logiciel. Afin d’y arriver, vous appuyez sur le bouton Créer une piste. Celui-ci est représenté par la première icône en dessous de la colonne de piste. Vous choisissez après Instrument logiciel et vous validez en appuyant sur Créer. Ceci étant fait, vous définissez votre instrument. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Edition puis, vous prenez un dans le menu déroulant de Générateur de son. Dans ce dernier, vous avez, en premier lieu les Modules de GarageBand. Afin d’accéder à votre instrument logiciel de tierce partie, vous descendez votre barre de défilement. Après les modules de GarageBand, vous trouvez les Modules Audi Unit. Ces derniers contiennent les pistes d’instruments sur votre ordinateur d’où l’appellation tierce partie. Dans ce sens, vous choisissez votre instrument logiciel. Cependant, vous n’avez pas accès au Preset sur le menu déroulant. De ce fait, vous cliquez sur la fenêtre d’édition de l’instrument sélectionné afin d’effectuer certaines configurations. Vous avez ainsi la possibilité de charger des presets préparés au préalable. Dans ce cadre, vous entrez dans l’onglet Parcourir puis, vous déterminez le preset en question. Cette manipulation terminée, vous recevez une notification vous demandant l’action que vous souhaitez entreprendre après cette sélection. Dans ce sens, vous appuyez sur le bouton Continuer. Cette action étant réalisée, votre preset s’affiche sur la colonne des Pistes à gauche du plan de travail. Il est à noter que vous avez également le choix de jouer avec les échos et de travailler la Reverb Principale de votre instrument. Ces deux options se trouvent en bas des détails de votre générateur de son. En conclusion, vous procédez à la création avant d’utiliser un instrument logiciel de tierce partie.