article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Importer un fichier MIDI

  • Vidéo 26 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un fichier MIDI
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur GarageBand, le formateur vous apprend comment importer un fichier Midi dans le plan de montage. L’objectif de ce tutoriel est de vous faciliter l’utilisation des fichiers autres que les pistes prédéfinies dans GarageBand. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir un explorateur de dossier. Suite à cette action, vous allez dans le dossier où se place votre fichier à importer. Par un simple clic maintenu, vous faites glisser votre fichier vers votre plan de montage. A cet effet, une ligne noire doit apparaître dans votre plan de travail. Cette ligne vous permet de positionner votre nouveau fichier par rapport à la règle de mesure. Cette action faite, par défaut, GarageBand accorde un nouveau nom à la piste incrustée parmi vos pistes. Autrement dit, quand vous importez un nouveau fichier, GarageBand analyse automatiquement ce type de fichier et l’accorde un instrument correspondant. Lors de l’importation d’un fichier du type Midi, il vous faut un maximum d’information à savoir le nom ou l’en-tête de la piste ainsi que le nom de la séquence. Cela donne la possibilité à GarageBand de trouver un instrument logiciel correspondant. Après cela, vous sélectionnez votre piste précédemment ajoutée. Par la suite, il vous reste plus qu’à y ajouter les voix accompagnant le son. Pour y parvenir, vous sélectionnez votre piste. Ceci effectué, vous ouvrez la fenêtre d’information concernant votre piste située en haut à gauche de votre plan de travail. Dans la section Instrument logiciel, il vous suffit de sélectionner votre fichier MIDI dans la catégorie correspondante. Pour conclure, vous savez dorénavant comment ajouter des effets et des sons en dehors des instruments dans GarageBand.