article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Guide d'alignement

  • Vidéo 40 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Guide d'alignement
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre GarageBand 11, le formateur expert vous fait découvrir la fonctionnalité du guide d’alignement. Le but est de vérifier l’alignement d’une séquence par rapport au début et à la fin des autres séquences insérées dans l’interface de GarageBand. Pour commencer, vous devez insérer au moins 3 séquences dans l’interface. De plus, les deux premières séquences doivent comporter plusieurs pistes et la dernière séquence servira de séquence de référence pour l’alignement. Après cela, vous allez déplacer la position des deux premières séquences. Pour ce faire, vous sélectionnez la séquence à déplacer. La sélection effectuée, vous maintenez le clic gauche et vous glissez cette sélection vers la droite. Vous devez aussi raccourcir la longueur de ces deux premières séquences. Pour y parvenir, vous pointez votre curseur vers la fin ou le début d’une séquence. Par la suite, le curseur devient une flèche en rotation. Vous effectuez ensuite un maintien de clic gauche pour raccourcir la séquence avec cette flèche en rotation. Ces actions faites, vous basculez vers le menu Contrôle et vous activez l’option Aligner sur la grille. De plus, vous cliquez sur l’icône pour la configuration de la résolution. En faisant cette action, une liste apparaît et vous choisissez la résolution ¼ Note. C’est après toutes ces modifications que vous pouvez activer la fonctionnalité Guide d’alignement. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Contrôle et vous choisissez l’option Afficher les guides d’alignement. Cette fonctionnalité peut aussi se faire par le raccourci clavier Maj+Cmd+G si vous travaillez sur Mac. Cette fonctionnalité activée, deux lignes jaunes apparaissent vers la fin et le début de la séquence de référence qui est la dernière séquence. Il vous suffit par la suite de déplacer cette séquence de référence pour vérifier son alignement avec le début et la fin des autres séquences en se servant des deux règles jaunes. Pour conclure, le guide d’alignement permet d’ajuster les débuts et les fins de séquences.