article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Groove quantification

  • Vidéo 70 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groove quantification
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend la groove quantification dans GarageBand. L’objectif est de faire suivre la tonalité d’une piste aux autres pistes du montage. Il est à noter que le groove est le décalage de rythme d’une piste. Dans ce cadre, la piste de référence doit être une piste contenant un instrument rythmique du morceau comme la batterie, la basse, les guitares ethniques et bien d’autres. Par ailleurs, cette piste de référence peut être une piste d’instrument réel ou une piste d’instrument logiciel. Pour définir une piste en une piste groove, vous allez dans l’entête des pistes. Dans ce dernier, vous allez au niveau de la piste en question et vous activez l’icône Cliquer. En faisant cette action, l’icône Etoile de la piste se colorise en jaune. De plus, les autres pistes affichent une icône – ou une encoche, ou encore une icône vide. La première icône signifie la présence d’une quantification de piste. Dans ce cas, les pistes comportant cette dernière ne peuvent être affectées par le groove. Pour les pistes avec l’icône en encoche, elles sont affectées par la synchronisation du groove. Quant aux pistes présentant une icône vide, cela veut dire que ce sont des pistes qui sont affectées par la quantification de groove. Elles sont, en général, composées de séquence audio importée. Toutefois, vous avez la possibilité d’affecter la quantification de groove de la piste de référence en cliquant sur l’icône de la piste. Dans le cas où vous souhaitez désactiver la quantification de groove sur une piste, il suffit de décocher l’icône au niveau de la piste. D’autre part, il est possible de visualiser l’impact du groove sur les pistes. Pour cela, vous mettez les pistes concernées par ce dernier en mode Solo. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de la groove quantification.