article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Graver un CD audio, exporter vers iTunes

  • Vidéo 80 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graver un CD audio, exporter vers iTunes
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour découvrir la musique avec GarageBand, le formateur vous apprend à graver un CD audio et exporter vers iTunes. L’objectif consiste à transférer en intégralité un morceau depuis GarageBand vers un autre support. Dans un premier temps, vous ouvrez le menu Partage, puis vous sélectionnez l’option Graver le morceau Audio. Il est à noter que vous devez insérer au préalable un CD vierge dans le lecteur de CD. Une fois fait, vous disposez de l’option Graver dans le menu déroulant. Vous pouvez par la suite dérouler ce menu afin de régler quelques paramètres concernant le gravage. Par ailleurs, il existe également un autre moyen de partage toujours à partir de ce menu Partage. Cela consiste à sélectionner l’option Envoyer le morceau vers iTunes. Cette fonction permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’iTunes dès que le transfert est effectué. Autrement dit, vous avez la possibilité de créer des bibliothèques, des listes de lecture, de télécharger sur un iPod et bien d’autres. Il faut souligner qu’il est possible d’exporter un morceau vers iTunes soit sous un format compressé, soit sous le format d’origine. Cette option est donc réglable dans le menu déroulant qui s’affiche après avoir sélectionné Envoyer le morceau vers iTunes. En ce qui concerne les informations du morceau, celles-ci correspondent aux informations originales. Afin de vérifier cette similitude, vous allez dans l’onglet Mes infos. Une fois que tous les réglages nécessaires sont effectués, vous validez l’action en appuyant sur le bouton Partage. Cela étant fait, iTunes s’ouvre et effectue la lecture automatique du morceau. Vous constatez alors les mêmes informations d’origine du morceau telles que le nom, l’artiste ou encore l’album. Pour conclure, le fait de graver un CD audio ou d’exporter celui-ci vers iTunes est pratique pour garder la même qualité de son.