article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Généralités sur l'édition des effets

  • Vidéo 47 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités sur l'édition des effets
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique comment fonctionne l’édition des effets sur GarageBand. L’objectif de cette formation est de savoir manipuler les divers paramètres en termes d’édition d’effets sur le logiciel. Pour ce faire, vous devez tout d’abord insérer une piste sur le logiciel. Il faut tout de même jouer les effets par cycle afin de voir son impact sur les états finaux des sons. Pour cela, vous trouvez sur votre droite, un panneau indiquant les types d’effets que vous pouvez utiliser. Vous appuyez alors sur Instrument logiciel. En cliquant dessus, vous avez la possibilité d’activer et de désactiver les effets sur le son. Sur ce même panneau, vous trouvez disposez en bas de l’interface un Echos principal et une Reverb principale. Ceci vous permet de voir le signal qui circule sur le logiciel. Vous pouvez les régler afin d’obtenir un son plus harmonieux. Suite à cette action, il y a un symbole juste à côté du bouton d’activation d’effet. Vous le cliquez et vous le déplacez là vous le souhaitez. En revanche, le Générateur de son ne peut pas être déplacé. A part cela, il faut savoir que pour chaque piste, qu’elle soit réelle ou logiciel, vous pouvez rajouter 4 effets supplémentaires. Sauf pour la piste de Guitare électrique. Concernant les presets de chaque effet, vous avez un petit menu en dessous du nom. En cliquant dessus, vous accédez aux différents presets. Vous choisissez ensuite celui que vous voulez. Concernant l’insertion d’effet, vous cliquez sur un espace vide. Vous avez ainsi tous les audio sur votre ordi qui apparaissent. Vous pouvez toutefois les enlever en utilisant la commande Aucun du menu de l’effet ajouté. De même pour changer un effet existant, il suffit de cliquer sur le nom de l’effet pour choisir un autre effet à la place. En revanche, pour le Compresseur ainsi que l’Egaliseur visuel, vous ne pouvez pas changer la nature de l’effet. Pour conclure, ce cours vous apporte plus de précisions sur l’utilisation des différents effets présents sur GarageBand.