article(s) dans votre panier VOIR

Généralités sur les pistes avec GarageBand

  • Vidéo 8 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités avec Tuto GarageBand
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour découvrir la musique avec GarageBand, Dominique Legitimus vous explique les généralités avec le tuto. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir la fenêtre de création de piste. Pour accéder à cette fenêtre, vous cliquez dans l’option Pistes, qui se trouve en deuxième ligne de votre interface. En cliquant sur cette option, une fenêtre apparaît. Cette fenêtre est composée de trois options ayant trois couleurs. Ces trois couleurs sont associées aux trois différentes pistes que vous avez la possibilité de créer. La première couleur est verte, qui représente les instruments logiciels. L’instrument logiciel est pour les sons d’instrument créés par GarageBand. Ces sons sont jouables à l’aide d’un clavier USB, d’un clavier MIDI ou d’un clavier à l’écran. Après cela, vous avez la couleur bleue. Cette couleur correspond à l’Instrument Réel. Les instruments réels sont pour les enregistrements audio comme une voix, une guitare, une basse ou tout instrument qui peut être enregistré à l’aide d’un micro. En dernier, vous avez la couleur rose, qui est destinée au Guitare électrique. Ce type de piste est pour les enregistrements audio de guitare électrique à travers les amplis et les pédales d’effets GarageBand. En notant qu’une piste guitare électrique est une piste d’instrument réel. Il a été configuré et adapté de façon à ce que les guitaristes dans GarageBand n’aient plus qu’à créer cette piste et de brancher ensuite leur fiche jack. Afin de créer une piste, vous devez donc choisir le type en sélectionnant l’une de ces couleurs. Ensuite de cela, vous appuyez sur le bouton Créer. Cette action faite, vous pouvez constater que la piste s’affiche sur la section gauche de votre interface. De plus, elle garde toujours les couleurs indiquées dans la fenêtre de création. Pour conclure, dans votre GarageBand les pistes sont donc différenciées à partir des couleurs.