article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Enregistrer un instrument réel

  • Vidéo 13 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un instrument réel
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique l’enregistrement d’un instrument réel. L’objectif est de conserver votre enregistrement réel sur un MacBook pro. Afin d’y arriver, vous disposez de deux méthodes : soit vous utilisez la carte audio interne de votre MacBook pro, soit vous utilisez une carte audio numérique externe. Pour la première méthode, le micro intégré sur votre ordinateur peut directement enregistrer des instruments acoustiques. Ce micro est aussi utile pour enregistrer une seule piste. De plus, vous disposez d’une entrée audio intégrée en format mini-jack stéréo sur votre ordinateur. Un adaptateur jack mini jack est indispensable pour utiliser cette entrée. Ce dernier permet aussi d’enregistrer des instruments acoustiques. Cependant, vous devez vous munir d’un micro avec une connexion jack. Cette entrée audio permet aussi d’enregistrer des instruments électriques. Pour cela, vous avez besoin d’une fiche jack. Ce système micro intégré et entrée audio intégrée vous permet d’enregistrer deux pistes mono ou une piste stéréo. L’utilisation de ces deux outils internes est l’équivalent de l’utilisation d’un câble avec deux fiches jack mono et une sortie mini-jack stéréo. Cependant, le branchement direct de ces deux outils externes sur votre MacBook peut réduire le volume, réduire les hautes fréquences, et augmenter le bruit sonore. Pour la deuxième méthode, vous disposez de multiples interfaces de connexions pour brancher un périphérique éjectable, notamment une carte. La liaison entre la carte et votre MacBook Pro se fait par Firewire. Le choix de votre carte est aussi important pour le rendu de l’enregistrement. En effet, le nombre de pistes analogiques mono et le nombre de pistes stéréo que vous pouvez enregistrer en même temps dépendent de la nature de la carte que vous utilisez. Pour conclure, l’enregistrement d’un instrument réel peut se faire directement à partir d’un périphérique intégré dans votre MacBook Pro, mais aussi à l’aide de périphérique externe.