article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Enregistrer en mode cycle

  • Vidéo 18 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer en mode cycle
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous présente le mode d’enregistrement en cycle. Le but de cette formation est de découvrir les possibilités offertes par l’utilisation de ce mode pour un enregistrement. Tout d'abord, afin d’utiliser le mode d’enregistrement multiprise il vous faut d’abord passer en mode de lecture en boucle. Pour cela, vous activez le bouton représenté par deux flèches en cycle au côté du bouton de métronome au niveau du panneau de lecture. Il vous est également possible d’activer ce mode en appuyant sur la touche C du clavier. Ce mode vous permet de passer en boucle la lecture au niveau d’une sélection d’où l’intérêt de son utilisation pour effectuer un enregistrement en mode cycle. Une fois le mode activé, une barre jaune apparaît au niveau de la règle de mesure délimitant la partie du morceau qui est lue en boucle. De ce fait, vous avez aussi la possibilité de désactiver le mode cycle en glissant la barre jaune vers le haut. En plus, cette barre jaune est amovible et redimensionnable selon la longueur et l’emplacement de la partie à jouer en boucle. Par conséquent, pour entamer un enregistrement en cycle, vous devez au préalable créer une nouvelle piste d’instrument à partir de l’option Cmd+N. Cette action faite, le menu de création de piste apparaît pour vous permettre de sélectionner votre instrument et de définir les réglages de ce dernier. Parmi ces réglages, vous avez la possibilité de configurer l’entrée et la sortie de l’instrument ainsi que les effets qui y sont assignés. Une fois votre piste créée vous disposez sur la droite de votre interface contenant les paramètres de pistes. Ainsi, lorsque vous commencez votre enregistrement, vous avez la possibilité d’enregistrer autant de fois que vous voulez selon le nombre de boucle. Toutefois, une fois votre enregistrement fini sur la piste correspondante, vous disposez d’une indication au-dessus de votre piste représentant le nombre de prise que vous avez fait. Pour conclure, afin d’exécuter des enregistrements successifs dans l’immédiat l’utilisation du mode enregistrement en cycle s’avère très pratique.