article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Enregistrement multiprise

  • Vidéo 25 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement multiprise
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur GarageBand, le formateur vous montre l’enregistrement multiprise. L’objectif dans cette vidéo est d’effectuer plusieurs prises de son sur une même mesure. L’avantage d’un enregistrement multiple est qu’il permet de faire des prises différentes sur une même mesure sans pour autant les écrasés. Avant de commencer, vous assurez que l’instrument MIDI est bien connecté. Ensuite, vous choisissez le mode d’enregistrement en cliquant sur GarageBand et vous décochez l’Enregistrement en boucle. Pour vous repérer, vous bouclez un pattern sur le nombre de mesures de votre choix. Après, vous choisissez l’instrument de votre choix dans le volet Instrument logiciel. Suite à cette action, vous réglez l’affichage de l’écran LCD en bas de l’écran en mode Accordeur. Pour y parvenir, vous cliquez à gauche de l’affichage puis vous sélectionnez l’icône en forme de diapason. Cette action faite, vous lancez la prise de son en cliquant sur le bouton Record et vous jouez la pattern en boucle en appuyant sur le bouton Play. Pour continuer, vous jouez avec les différentes prises de son. Une fois l’enregistrement terminé, vous apercevez sur la piste un dossier de prise. Dans ce dossier, vous trouvez les prises que vous avez effectuées. Dans ce sens le nombre de prise est affiché sur le coin supérieur droit du dossier. Pour écouter l’une des prises effectuées, vous cliquez sur le nombre de prises ensuite vous la sélectionnez puis vous appuyez sur le bouton Play. Vous supprimez les prises en cliquant sur Supprimer les prises non utilisées ou Supprimer la prise. Pour ajouter une autre prise dans le dossier, vous relancez la prise de son. Pour écraser le dossier, vous changez le mode d’enregistrement en cochant la case Enregistrement en boucle. Vous lancez ensuite l’enregistrement et le dossier est vite écrasé pour la prochaine prise de son. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment faire un enregistrement multiple.