article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Enregistrement Mulipistes

  • Vidéo 27 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement Mulipistes
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend sur l’enregistrement Multipistes avec GarageBand. Ce tutoriel a pour objectif de vous montrer les points essentiels pour enregistrer plusieurs pistes dans ce logiciel. Pour cela, Il faut, dans un premier temps, aller dans le menu Piste. Vous validez ensuite l’option Autoriser l’enregistrement multipiste. Une nouvelle commande va, par la suite, s’afficher sur chacune des pistes. Elle se présente sous la forme d’une petite flèche, et vous cliquez dessus pour sélectionner les pistes à enregistrer. Il est à noter que sur ce logiciel, il est possible d’enregistrer huit pistes audio et une piste Midi simultanément. De ce fait, si vous avez plus de huit pistes, celles qui sont de trop vont être désélectionnés automatiquement et se mettre au profit d’autres pistes pour faire respecter le principe. Par ailleurs, il existe plusieurs cas où l’enregistrement multipiste est irréalisable. Le premier cas est lorsque les pistes à enregistrer ont un même canal d’entrée. De ce fait, pour contourner ce problème, il faut changer l’entrée de l’une des pistes. Pour ce faire, il faut passer dans le menu Piste. Vous cliquez ensuite sur Afficher le Contrôle pour les Pistes d’Instruments afin de changer l’interface. Après cette action, vous entrez dans Audio/Midi pour modifier l’entrée. Dans ce dernier, vous avez accès à plusieurs types d’entrés. Le deuxième cas concerne les désengagements des pistes. En effet, dès que vous cliquez sur une piste, même en ayant sélectionné plusieurs autres pistes, ces derniers vont automatiquement se désengager au niveau de l’enregistrement. Pareillement pour la poste principale, l’affichage et la sélection de celle-ci vont amener les autres pistes à se désengager, ce qui rend l’enregistrement multipiste impossible. Pour conclure, il est bien possible de faire des enregistrements multipistes sur GarageBand en prenant en compte, tout de même de quelques recommandations.