article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Enlever un instrument

  • Vidéo 86 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enlever un instrument
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le tutoriel en ligne, le formateur présente les techniques pour enlever un instrument dans GarageBand. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux différentes modalités d’usage d’un instrument. Il est à noter que GarageBand est un studio d’enregistrement de Mac. Ce logiciel est doté d’une bibliothèque de son munie d’instruments, de préréglages de chants, et d’instruments virtuels. Cette bibliothèque dispose d’une interface qui permet de régler chaque instrument. Dans ce contexte, vous disposez de deux fonctions d’usage d’un instrument de GarageBand. En premier lieu, vous avez la possibilité de supprimer un instrument. Pour ce faire, vous procédez à l’ouverture de la scène. Dans celle-ci, tous les instruments y sont présentés. Pour continuer, vous positionnez le pointeur au-dessus de l’instrument et vous effectuez un clic gauche sur l’instrument. En faisant cette action, les menus des instruments s’ouvrent en dessous de la scène. En complément de ces menus, vous avez, sur le côté droit, une icône avec la mention No Instrument. En cliquant sur cette icône, les instruments ne sont plus affichés. Il est à noter que si l’instrument de la piste a déjà été enregistré, sa récupération est irréversible. Dans le cas où vous souhaitez faire réapparaître un instrument, vous allez sur le menu des instruments puis vous effectuez un clic double sur son icône. Par ailleurs, vous avez la possibilité de muter un instrument. Dans ce sens, si votre instrument joue des lignes mélodiques qui interfèrent dans votre montage, vous le mutez. Pour y parvenir, choisissez l’instrument en question et vous effectuez un double clic dessus. Suite à cela, une barre de paramétrage de son apparaît. Dans celle-ci, vous choisissez l’icône symbolisant le volume pour enlever le son. En conclusion, grâce à la visualisation de cette formation, la suppression d’un instrument facilite la manipulation de tout l’ensemble des instruments.