article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Egaliseur visuel

  • Vidéo 50 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Egaliseur visuel
00:00 / 10:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la découverte de la musique avec GarageBand, le formateur vous apprend l’égaliseur visuel. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à modifier les réglages d’un effet. Pour commencer, il est à noter que les effets appliqués sur les pistes de votre session se trouvent sur la section droite de votre interface. Ces effets sont classés en fonction du type de piste. Dans cette section, vous trouvez l’onglet Edition. Ce dernier contient tous les effets de votre piste. Pour accéder aux réglages de ces effets, vous devez survoler l’image représentant l’effet en question. En faisant cette action, vous pouvez constater que l’image qui s’affiche sur l’effet change. Cela signifie que vous pouvez accéder, en cliquant dessus, à une fenêtre d’édition. Vous devez savoir que cette fenêtre d’édition ne s’affiche pas lorsque l’effet n’est pas activé. Pour l’égaliseur visuel, la fenêtre d’édition se divise en deux parties. Une partie qui permet de choisir le mode de travail de l’effet et une autre qui permet de visualiser les résultats sur la modification apportée aux paramètres. Cette deuxième partie comporte quatre bandes. Ces dernières renferment une bande de basse, un bas médium, un haut médium ainsi qu’une bande d’aigu. A partir de ces bandes, vous pouvez modifier le contenu fréquentiel d’un son. Vous pouvez faire cela en augmentant ou en diminuant l’énergie d’une bande de fréquence. De ce fait, pour la bande de basse, vous avez un filtre passe haut. A partir de ce filtre, vous pouvez atténuer une fréquence inférieure à une fréquence donnée ou une fréquence de coupure. Par contre, pour les fréquences hautes ou la bande d’aigu, vous avez un filtre passe bas. Ce dernier permet d’atténuer les fréquences supérieures à la fréquence de coupure. Pour conclure, à partir de l’égaliseur visuel vous pouvez améliorer votre son en réglant la fréquence.