article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Edition des pistes dans le plan de montage

  • Vidéo 42 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des pistes dans le plan de montage
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel GarageBand, le formateur vous apprend comment éditer des pistes dans le plan de montage. L’objectif est de pouvoir arranger les morceaux dans le plan de montage et de personnaliser vos boucles audio. En premier lieu, vous réorganisez l’agencement de vos pistes et vous les renommez afin de faciliter leurs manipulations. Pour ce faire, vous cliquez sur le nom de la piste en question et vous maintenez jusqu’à le voir en mode Sélection. Après cela, vous écrivez le nouveau titre. Vous avez aussi le moyen de déplacer les pistes en les glissant jusqu’à l’emplacement voulu. Par ailleurs, vous pouvez élargir votre séquence en usant de votre curseur. Dans le cas où vous voulez répéter votre séquence, vous allez dans le menu Contrôle pour y choisir l’option Séquence de boucle. Après ce procédé, vous entrez dans le menu Edition et vous choisissez la fonction Tout sélectionner. Toutefois, il est d’abord nécessaire d’appuyer sur la touche O dans le but de désélectionner les pistes déjà en boucle. En appuyant une deuxième fois sur celle-ci, vous mettez toute votre piste en boucle. Vous devez noter pour déplacer une séquence à côté d’une autre, vous cliquez sur l’en-tête de piste pour les sélectionner. Après avoir adopté une boucle sur toute la ligne, vous apercevez que la première se met en répétition dans l’intervalle entre les deux. Tandis que la seconde se répète jusqu’à la fin du projet. Il faut souligner que le redimensionnement de la boucle originale réactualise la longueur de toutes les autres. Pour ne pas abuser sur le raccourci d’annulation, vous avez le choix d’user d’une autre méthode. A ce propos, vous basculez vers le menu Fichier pour y cliquer la commande Revenir à la version enregistrée. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous avez la possibilité de personnaliser vos boucles de plusieurs manières.