article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Edition des contrôleurs

  • Vidéo 62 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des contrôleurs
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous explique comment éditer des contrôleurs dans GarageBand. Le but de ce cours consiste à automatiser les réglages de sons. Pour commencer, vous travaillez sur une seule piste. A cet effet, vous mettez les autres pistes en sourdine. En Vue Notes, vous activez l’enregistrement en boucle. Pour ce faire, vous allez dans les Préférences puis Générale. Vous cochez ensuite la case pour l’enregistrement en boucle. Il sert à fusionner automatiquement les instruments logiciels lors de l’enregistrement. Pour utiliser cette propriété, vous intégrez l’action des contrôleurs à l’enregistrement de votre séquence. Cette action faite, vous changez la vue pour Variation de tonalité afin d’automatiser le contrôleur de tonalité. Dans ce cas, vous remarquez que l’amplitude des sons s’étend de -64 à 63, sur une plage de 127 valeurs dans la norme MIDI. Il est à noter que l’utilisation du contrôleur décale les notes, selon leur résolution rythmique sur les 127 valeurs. A l’aperçu de la séquence, vous remarquez alors des tracés pointés qui illustrent le mouvement des contrôleurs. Pour alléger les opérations à entreprendre, vous faite en sorte d’avoir le moins de points que possible. De ce fait, vous supprimez les points intermédiaires. Pour y parvenir vous sélectionnez l’ensemble de ces points puis vous appuyer sur Delete. Vous ne gardez ainsi que les points aux extrémités. Par la suite, vous positionnez correctement les points de tracés de façon à avoir le point de départ et le point de sortie sur la ligne de valeur nulle. De même, vous arrangez les tracés selon la progression de la séquence et des notes jouées. En ce qui concerne le contrôleur Pédale de soutien, il permet d’allonger la durée de note. Pour l’utiliser, vous passez en Vue Soutien. Dans ce cas, les tracés s’étendent de Off à On. Pour cela, vous appuyez sur la touche Cmd dans le but d’activer l’outil Crayon. Pour conclure, l’édition des contrôleurs vous permet de minimiser le temps de réglage.