article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Editer une piste guitare électrique, partie 2

  • Vidéo 58 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer une piste guitare électrique, partie 2
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour découvrir la musique avec GarageBand, le formateur vous explique comment éditer une piste guitare électrique. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à modifier les réglages de la piste. Pour y parvenir, vous devez sélectionner le type de piste que vous avez choisi. En effet, les différentes pistes de votre espace de travail s’affichent sur la section droite de votre interface. De ce fait, pour accéder aux différents réglages reliés à votre piste, vous devez passer dans cette partie. Pour une piste de guitare, vous entrez par exemple dans l’onglet Piste de Guitare. Dans cet onglet, vous sélectionnez l’ampli. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre de réglages. Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier différents paramètres. Parmi ces paramètres, vous avez La source d’entrée, le Contrôle ainsi que le Niveau d’enregistrement. Après cela, comme premier effet, vous pouvez retrouver une Porte de bruit. A part cela, vous avez le Modèle d’ampli. Concernant ces deux effets, il faut savoir qu’il s’agit d’effet à place fixe. Par contre, vous avez la possibilité de modifier les modèles d’ampli. Pour faire cela, vous ouvrez simplement la liste en cliquant sur le menu Modèle d’ampli. Après la liste des modèles d’ampli, vous retrouvez trois champs qui permettent d’insérer des effets à votre piste. A partir de ces trois champs, vous avez par exemple la possibilité d’insérer un Compresseur ainsi qu’un Egaliseur visuel. En notant bien que ces réglages précédents correspondent uniquement au Delay. Pour les Sustain, il est nécessaire que vous entriez dans le menu Sustain. En entrant dans ce menu, vous pouvez constater que les pédales de votre instrument s’affichent sur la partie supérieure de la fenêtre de réglages. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à ajouter une pédale en faisant un cliquer glisser depuis les modèles. Pour conclure, les réglages d’une piste se font donc en fonction des types de piste choisis.