article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Editer une piste guitare électrique, partie 1

  • Vidéo 57 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer une piste guitare électrique, partie 1
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour découvrir la musique avec GarageBand, Dominique Légitimus vous montre la première partie de l’édition d’une piste de guitare électrique. Ce cours en ligne a pour objectif de maîtriser la création musicale dans ce logiciel. Pour pouvoir éditer une piste de guitare électrique, vous devez travailler dans la fenêtre d’information de cette dernière. Cette fenêtre affiche le preset utilisé, ainsi que l’ampli et la pédale qui y sont rattachés. En complément de cela, vous disposez des réglages de base pour l’ampli. Il s’agit entre autres du Gain, de la Bass, du Tremble, et du Reverb. Vous jouez ainsi sur les potentiomètres de ces paramètres pour personnaliser et pour varier le son de la piste sélectionnée. Il est aussi intéressant de travailler sur les différents types d’amplis. Les paramètres sont les mêmes d’un ampli à un autre. De plus, le changement d’ampli ne réinitialise pas les valeurs préétablies de ces paramètres. Au contraire, elles sont conservées. Concernant le réglage du Sustain, vous avez les options de Sustain proprement dit et de Level. Le paramétrage du Sustain permet de régler le niveau de compression du son. Quant au Level, il gère le niveau de sortie de la pédale. En plus de cela, vous avez deux modules d’Attack, à savoir rapide et lent. Vous disposez également d’un bouton d’activation de la pédale comme pour le cas de toutes pédales ordinaires. Par ailleurs, le réglage du Delay vous permet d’effectuer une synchronisation selon le tempo de la composition. En activant l’outil de synchronisation, vous êtes amené à régler le paramètre Time suivant une résolution de note. Vous disposez également des réglages de Repeats pour les répétitions et de Mix. Ce dernier sert à optimiser le signal original de la guitare par rapport aux échos. A cet effet, vous avez la possibilité de filtrer les échos pour les différencier du son original grâce au Tone Cut. Au même titre que le Sustain, vous avez un bouton poussoir pour activer ou désactiver cet appareil. Pour conclure, l’édition d’une piste de guitare électrique passe par les réglages des appareils qui lui sont liés.