article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Editer une piste d'un instrument logiciel

  • Vidéo 54 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer une piste d'un instrument logiciel
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour découvrir la musique avec GarageBand, l’expert formateur vous explique comment éditer une piste d’un instrument logiciel. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à améliorer le son de la basse à partir du générateur de son. En premier lieu, vous cliquez sur la fenêtre Edition. Cette action faite, la fenêtre Tourbillon analogique constituée de divers paramètres de contrôle apparait. Ces paramètres sont disponibles pour l’arrangement des sons selon vos besoins. Pour continuer, afin de sauvegarder votre arrangement, vous cliquez sur l’index Manuel. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Définir comme préréglage. Une fois faite, vous renommez le dossier. Si vous souhaitez revenir sur les réglages de départ, il vous suffit de cliquer à nouveau sur Manuel. Ainsi vous continuez votre composition. Pour cela, vous cliquez dans l’index Manuel puis dans les options, vous sélectionnez les sons que vous avez enregistrés ultérieurement. Vous avez aussi la possibilité d’écouter l’ensemble de la bande son. Pour ce faire, vous appuyez sur la fonction Lead de la fenêtre Pistes. Vous personnalisez ensuite votre piste, avec des sons qui ne sont pas fournis par la piste d’instrument de base du logiciel ou autres. Afin de le réaliser, vous importez des éléments de votre ordinateur. Après cela, pour le sauvegarde du son de l’instrument que vous venez de créer, vous cliquez sur la fenêtre Parcourir. Cela faite, vous choisissez la catégorie de l’instrument. Par ailleurs, la personnalisation de l’icône du son peut se faire si celle d’origine ne vous satisfait pas. Pour effectuer cette action, vous sélectionnez la fonction Icône. Pour terminer, vous enregistrez en appuyant sur Enregistrer l’instrument. Suite à cela, vous le renommez et votre son fait partie de la catégorie des instruments de GarageBand. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de personnaliser selon vos envies et vos besoins des sons.