article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Editer l'audio

  • Vidéo 65 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer l'audio
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert montre comment éditer un audio avec GarageBand. Ce cours a pour objectif de comprendre les fonctionnalités du menu Edition sur un audio. En premier lieu, le menu Edition est nécessaire pour exécuter un déplacement de séquence. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil de déplacement à l’écran. Il permet de sélectionner une séquence d’instruments Logiciel grâce à l’option Sélection. Cet outil est aussi utilisé pour écouter une séquence en solo ou en boucle. Pour cette dernière action, vous cliquez sur la flèche qui se trouve en haut. Il est aussi possible de changer le nom de la séquence grâce à Edition. Pour cela, vous cliquez sur la commande de votre séquence. Vous supprimez ensuite le nom actuel de celle-ci puis vous tapez la nouvelle nomination. Le nom va, par la suite, s’activer automatiquement dans le montage. Par ailleurs, une autre fonctionnalité du menu permet d’effectuer des changements de tonalité. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’outil Tonalité. A cette issue, vous validez la case Suivre le tempo et la Tonalité afin que le processus s’exécute sur la séquence. Mise à part cela, la fenêtre d’Edition sert à accorder le contenu Audio de la séquence en fonction de la Gamme Chromatique ou en fonction de la tonalité de la séquence par l’intermédiaire de l’outil Synchronisation automatique. Enfin, une dernière utilité de ce menu est de pouvoir quantifier l’audio c’est-à-dire de le synchroniser selon la résolution des notes et le tempo. Cette correction se fait automatiquement. Pour cette action, il faut que vous utilisez l’outil Quantifier la synchronisation des notes qui se trouve dans ce même menu. Pour conclure, le menu Edition sert à faire plusieurs actions sur l’audio dans GarageBand, comme le changement de tonalité, les accords, la lecture en boucle et la quantification.