article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Editer des notes MIDI

  • Vidéo 61 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer des notes MIDI
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment éditer des notes MIDI sur GarageBand. L’objectif est de gérer l’utilisation des notes de votre musique. Pour commencer, vous devez avoir au préalable un projet contenant une séquence MIDI. Vous pouvez alors déplacer une note. Pour cela, dans la fenêtre d’édition, vous sélectionnez celle de votre choix. La note sélectionnée, vous la glissez vers un emplacement qui vous convient. En effet, ce déplacement est conditionné à la résolution de la grille et donc, il se met en début ou à la fin de cette grille. En notant que la taille de cette grille est ajustable. Cela se fait en cliquant sur l’index de la fenêtre avant de définir la taille qui vous convient. En ce qui concerne la modification du volume d’une ou de plusieurs notes, vous les définissez et vous passez dans le panneau Clavier. L’idée est de basculer dans le champ Vélocité. Dans ce champ, il suffit de déplacer le curseur pour augmenter ou diminuer son volume. Au sujet du fait de créer une note, dans la fenêtre d’édition, vous appuyez sur la touche Cmd afin de changer le curseur en crayon. Suite à cela, vous cliquez sur l’emplacement de la note pour la créer. Par contre, pour effacer une note, vous vous servez tout simplement de la touche Del. Par ailleurs, vous avez encore deux autres moyens dédiés à la création d’une note par copie. Le premier est de glisser la note en maintenant enfoncée la touche Alt de votre clavier. A propos de l’autre moyen, vous utilisez le principe de copier-coller par les raccourcis liés à cet effet. Ainsi, vous faites simplement Cmd+C pour la copier et Cmd+V pour la coller. En notant que vous déterminez l’emplacement de la note par rapport à la tête de lecture qui lui est assignée. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les différentes manipulations sur les notes.