article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Echo

  • Vidéo 52 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Echo
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation au sujet du logiciel GarageBand, le formateur expert vous apprend comment vous se servir de l’option Echo dans le cadre de perfectionner une piste. L’objectif est de mélanger un son principal avec un son, le tout sur un seul et même fichier audio. Entre autres, cette formation vous accorde les notions nécessaires pour l’ajout de touches personnelles sur une piste. Pour ce faire, vous disposez de la section Effet située dans le volet droit. Ainsi, toutes les tâches à faire se concentrent dans ce volet. Vous avez juste à manipuler l’outil qu’importe l’onglet où vous vous trouvez. Il est à noter que les choix sur vos types d’écho se placent dans barre déroulante située dans vos effets. Dans le même volet, vous allez dans la section Piste principale. A ce propos, c’est dans cette section que vous réglez aussi votre écho principal. Si vous voulez accéder aux paramètres de votre écho, vous avez juste à effectuer un clic dessus. Au niveau de l’interface de l’édition de l’effet, vous disposez de quatre paramètres. Vous allez par la suite sur votre piste, c’est-à-dire dans la section Instrument logiciel. Comme dans la Piste principale, vous cliquez sur l’écho en question pour afficher ses différentes configurations. Cette option possède quatre fonctions principales à savoir le réglage de la durée, la répétition ainsi que la couleur de la répétition qui met en évidence la basse de l’écho. Par ailleurs, cette fonction est dotée d’un paramètre supplémentaire dans l’onglet Instrument logiciel. C’est la fonction Volume d’origine, celle-ci correspond à la tonalité de la piste principale. Vous pouvez aussi régler votre écho et en même temps, écouter votre morceau. Pour conclure, l’echo vous permet d’ajouter des touches plus artistiques sur vos pistes audio tout en ayant un mixage de sons sur une piste principale.