article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Déplacer la tête de lecture

  • Vidéo 38 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer la tête de lecture
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment déplacer la tête de lecture dans GarageBand. L’objectif est de vous aider à vous familiariser avec chaque outil de déplacement dans le logiciel. Pour commencer, vous devez avoir au préalable une piste dans votre plan de travail. En effet, cela vous permet d’effectuer votre travail en toute facilité. Afin de déplacer la tête de lecture, vous avez plusieurs options. En premier lieu, vous cliquez sur la tête de lecture, à l’aide du curseur vous la déplacez où vous le souhaitez. A part cela, vous pouvez directement cliquer dans la règle des temps. En d’autres termes, vous mettez votre curseur à l’endroit où vous cliquez. En revanche, si vous êtes en mode lecture, il vous suffit tout simplement de cliquer sur une zone de la séquence et la tête de lecture va sauter à cet endroit précis. L’autre alternative est d’utiliser les touches de lecture. Pour commencer ou arrêter une lecture, vous faites un double-clic ou vous utilisez la touche Espace. Vous avez également la possibilité de faire une avance rapide ou un retour en arrière. Par ailleurs, l’écran LCD reste une autre possibilité. Dans ce cas, vous cliquez sur un des éléments de l’affichage et vous faites monter ou descendre le curseur. De ce fait, la lecture suit en conséquence. Toujours au niveau de l’écran, vous double-cliquez en faisant entrer une valeur de votre choix. Pour ce qui est des retours en arrière, vous appuyez sur la touche Z. Elle place la tête de lecture à la fin du projet. En même temps, vous avez un petit symbole qui indique la fin du projet. Pour changer ce dernier, vous glissez votre curseur et vous le mettez sur l’endroit de votre choix. L’autre raccourci est la touche Home et End. En appuyant sur la flèche gauche ou droite, la tête de lecture se déplace de mesure en mesure. Pour conclure, ce cours vous permet de découvrir les différentes façons de déplacer la tête de lecture plus rapidement et efficacement.