article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Créer une sonnerie de téléphone

  • Vidéo 82 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une sonnerie de téléphone
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à créer une sonnerie de téléphone dans GarageBand. L’objectif est de vous faciliter l’importation d’un fichier son dans iTunes. Pour commencer, vous avez la possibilité de mettre une partie de votre projet existant en tant que sonnerie. Pour cela, dans GarageBand, vous devez délimiter la partie de votre séquence audio. En notant que votre partie ne doit pas dépasser les 40 secondes. Une fois délimité, vous allez dans le menu Partage. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Envoyer la sonnerie à iTunes. L’action faite, iTunes met en lecture votre morceau automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez partir d’un fichier modèle, une possibilité s’offre à vous. Pour ce faire, dans GarageBand, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Nouveau. Sur la fenêtre GarageBand ouverte, vous sélectionnez l’onglet Sonnerie pour ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone. Dans ce menu, vous avez trois modèles possibles. Pour ce qui est du modèle Exemple Ringtone, il vous permet de partir d’un fichier prédéfini. Concernant le modèle Loops, il vous est utile pour construire votre sonnerie avec Apple Loops. Quant au modèle Voice, il vous sert à faire un enregistrement audio pour votre sonnerie. Dans le cadre de partir d’une sonnerie prédéfinie, vous sélectionnez le modèle Example Ringtone. De ce modèle, vous disposez par défaut, d’un exemple de remontage en mode prêt à lire. Pour voir les autres exemples dans GarageBand, il vous suffit d’accéder dans la barre de lecture. L’action faite, vous activez l’icône Afficher / Masquer le navigateur de boucles. Ainsi, dans le panneau iLife Sound Effects, le mode Podcast est activé. Par la suite, vous passez dans la catégorie Jingles qui regroupe les sonneries de téléphone préétablies. Ces derniers étant regroupés par genre dans des dossiers, une fois que vous cliquez sur un dossier, les sonneries regroupées s’affichent dans la zone en dessous. Dans le cas où vous voulez écouter les sonneries, il vous suffit de cliquer dans la zone. Pour conclure, à partir de cette formation, vous savez désormais comment personnaliser vos sonneries.