article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Créer un arrangement à partir de mon MagicGarageBand

  • Vidéo 90 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un arrangement à partir de mon MagicGarageBand
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur GarageBand, le formateur vous apprend à créer un arrangement à partir de MagicGarageBand. Le but de cette formation vidéo est de vous montrer les différents arrangements possibles à l’aide de l’interaction de deux instruments. Dans ce sens, vous devez avoir une piste avec cinq séquences longues. Vous utilisez également des instruments, que ce soit des instruments logiciels ou des instruments virtuels. En ce qui concerne l’arrangement, vous choisissez deux instruments afin de bénéficier de leur interaction. Pour cela, vous affichez les instruments choisis au niveau du panneau Arrangement. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index de ces derniers. De cette manière, vous constatez les différents arrangements déjà attribués dans la piste. En notant que vous avez toujours la possibilité de modifier un arrangement déjà établi. Dans ce sens, il est possible de jouer avec les entrées du premier instrument pour l’arrangement. Il en est de même avec les entrées et sorties du deuxième instrument. Vous pouvez également placer des automations sur l’entrée de l’un de ces instruments. En plus de cela, vous avez la possibilité de créer une automation de volume pour l’un ou les deux instruments. Toutefois, l’emplacement de ces automations dépend du résultat attendu. En effet, vous êtes libre de les placer sur la zone qui vous convient. Cet emplacement ne contient aucune règle générale. D’autre part, il est également faisable de dupliquer certaines séquences de la piste afin de les répéter une ou plusieurs fois si nécessaire. L’idée est de corriger certains défauts de l’arrangement de départ. Pour cela, vous procédez d’abord à l’écoute de la piste avant de corriger l’arrangement. Pour cela, vous passez en mode Cycle et vous appuyez sur le bouton Démarrer ou Arrêter la lecture. Pour conclure, vous avez toujours la possibilité d’agir sur un arrangement avec MagicGarageBand.