article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Copier des fichiers audio entre projets

  • Vidéo 22 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier des fichiers audio entre projets
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre GarageBand 11, Dominique Légitimus vous montre la copie des fichiers audio entre projets. Le but est d’insérer la même piste sur deux projets différents. Pour commencer, vous devez disposer de deux projets au préalable. Après cela, vous ouvrez le projet dans lequel est placé le fichier audio à copier. Pour continuer, vous sélectionnez la séquence à copier. La sélection effectuée, vous basculez vers le menu Édition et vous choisissez la commande Copier. Cette action peut aussi se faire en utilisant le raccourci clavier Cmd + C. La copie effectuée, vous ouvrez le deuxième projet. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez l’option Ouvrir. L’ouverture effectuée, vous sélectionnez la piste sur laquelle vous voulez insérer le fichier audio copié. Par la suite, vous basculez vers le menu Édition et vous cliquez sur la commande Coller. Cette opération peut aussi s’effectuer en appuyant sur le raccourci clavier Cmd + V. Après cela, vous enregistrez les modifications. Pour continuer, vous ouvrez votre Finder. Dans ce dernier, vous sélectionnez le premier projet. La sélection effectuée, vous choisissez l’option Actions et vous cliquez sur la commande Afficher le contenu du paquet. Vous effectuez cette même opération pour le deuxième projet. Vous remarquez alors qu’au niveau du dossier Média, le deuxième projet ne contient pas le fichier audio récemment copié. En effet, le deuxième projet garde l’emplacement original du fichier audio qui a été copié. De ce fait, si vous supprimez le fichier audio original du premier projet. Lorsque vous ouvrez votre deuxième projet, le fichier audio copié sur ce dernier devient introuvable. Par ailleurs, lorsque vous fermez un projet, vous avez la possibilité d’activer le mode aperçu iLife. Ce dernier permet de visualiser directement le contenu du projet en question directement dans le Finder. Pour conclure, la copie de fichiers audio ne nécessite pas une utilisation de la mémoire de votre ordinateur.