article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Considération pour réduire la charge CPU

  • Vidéo 79 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Considération pour réduire la charge CPU
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur GarageBand, l’auteur vous explique la considération pour réduire la charge CPU. L’objectif est d’optimiser les performances du GarageBand en fonction de votre matériel. Il est à noter que la puissance de votre ordinateur est conditionnée par la puissance de son processeur, la quantité du RAM et la vitesse du disque dur. Plus vous avez de RAM plus vous pouvez charger des instruments virtuels. Le RAM augmente donc la capacité de votre ordinateur. Quant à la vitesse du disque dur, plus elle est lente plus la vitesse de fonctionnement général de votre GarageBand est ralentie. Par ailleurs, la couleur de la tête de lecture est un indicateur de la puissance de votre ordinateur. La couleur jaune signifie que l’utilisation du processeur est modérée, l’orange démontre une utilisation élevée tandis que le rouge indique que le projet risque de ne pas être lu dans son intégralité. Dans ce dernier cas, une zone de dialogue est affichée pour signaler les éventuels problèmes de GarageBand. Généralement, vous rencontrez ces problèmes de performance durant la lecture de votre projet. Certaines pistes ne peuvent ne pas être jouées et vous n’allez pas pouvoir augmenter le nombre de piste, d’instruments, de notes et d’effets. De plus, dans cette situation, il est probable que la latence soit augmentée. En effet, lors de votre enregistrement, plus le processeur est sollicité, plus le temps entre le moment où vous jouez la note et le moment où vous l’entendez sur GarageBand sera plus lent. GarageBand met alors plus de temps pour traiter tout cela en même temps. Afin d’éviter ces problèmes, il est préférable de ne pas ouvrir d’autres applications durant l’utilisation de GarageBand et de désactiver le Wifi. S’il y a des pistes que vous n’êtes pas en train d’éditer, vous devez aussi les verrouiller. D’une part, il est conseillé de convertir les séquences d’instruments logiciels en séquences réelles quand vous avez fini de travailler dessus. D’autre part, vous devez désactiver les effets à l’enregistrement en cas de problème de latence. Pour terminer, il est conseillé de désactiver l’enregistrement de toutes les pistes en autorisant l’enregistrement multipistes et en sélectionnant la piste principale. Pour conclure, ces consignes sont essentielles pour réduire la charge CPU et profiter des performances de GarageBand.