article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Configurer son MagicGarageBand

  • Vidéo 85 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer son MagicGarageBand
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous développe comment configurer son MagicGarageBand sur GarageBand. L’objectif de ce tutoriel est de paramétrer correctement son propre MagicGarageBand. Pour le configurer, il faut dans un premier temps définir un instrument. Pour ce faire, vous cliquez directement au-dessus de celui-ci. Un projecteur va par la suite s’afficher sur l’instrument sélectionné. Une nouvelle icône indiquant la famille de l’instrument va également s’ajouter. Grâce à cette icône, vous avez la possibilité d’échanger l’instrument contre un autre au sein de la même famille. Toutefois, il est à noter, que la façon de jouer ainsi que les phrasés sont variables en fonction de l’instrument choisi. Vous pouvez aussi apporter certaines modifications du son de l’instrument. Pour cela, vous utilisez l’outil de Mixage qui se trouve dans cette même icône. Cet outil a pour action d’entreprendre plusieurs actions notamment de muter le son, de mettre la lecture en solo ou enfin de régler la valeur du volume. Par ailleurs, pour jouer l’orchestre entier, il suffit de configurer tous les instruments un à un. Suite à cette action, le logiciel va mettre un temps de latence afin de faire le chargement, puis l’enregistrement des nouveaux réglages apportés. Vous pouvez ensuite passer en mode Lecture afin d’écouter la composition. Il est en effet conseillé de toujours entamer une préécoute pour distinguer la combinaison parfaite. Durant le fil de la lecture, vous avez toujours l’alternative de mettre des instruments aléatoires ou de cliquer sur le bouton Recommencer dans le cas où vous voulez revenir au début de la lecture. En notant la possibilité de régler certains paramètres afin d’équilibrer et de perfectionner les sons figurant dans chaque instrument. En conclusion, vous arrivez désormais à produire un son original sans avoir à faire un mix sur plusieurs musiques à l’aide de votre propre MagicGarageBand.