article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Configurer le sélecteur de boucles

  • Vidéo 28 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le sélecteur de boucles
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur GarageBand 11, l’expert vous apprend à configurer le sélecteur de boucle. L’objectif de cette formation est de vous aider à personnaliser votre boucle ainsi que les options appropriées à celle-ci. En premier lieu, vous ouvrez votre application GarageBand. Ensuite, vous créez un projet que vous allez mettre en mode Loops. Après cela, une fenêtre d’enregistrement s’affiche, vous y entrez le nom de votre projet ainsi que son emplacement. Après cette action, vous obtenez respectivement de gauche à droite, les pistes, le plan de montage, et enfin le navigateur de boucle. Pour activer ou désactiver la fonction boucle, vous disposez de trois méthodes. Premièrement, vous utilisez le bouton Afficher/Masquer le navigateur de boucle. Deuxièmement, vous allez dans le menu Contrôle et vous cliquez sur l’option Masquer le navigateur de boucle. La méthode la plus simple est d’utiliser le raccourci clavier Cmd+L. Il est à noter qu’une Apple Loops est une séquence musicale préenregistrée, elle a comme particularité de s’adapter à n’importe quel tempo ou tonalité. Pour afficher toutes les fonctionnalités utiles dans le navigateur de boucle, vous allez dans le menu Préférences et vous entrez dans l’onglet Boucle. Après cela, vous cochez sur Afficher la clé et le tempo d’origine, dans l’option Navigateur de boucle. Dans votre navigateur de boucle, vous disposez d’un menu déroulant vous permettant de choisir le type d’apple loops que vous voulez insérer sur un instrument. Par ailleurs, vous avez trois modes d’affichage des apple loops dans le navigateur de boucle, à savoir le mode d’affichage par colonne, le critère d’affichage musical, et le mode d’affichage pour podcast. Concernant la configuration du volume général des apple loops dans le navigateur de boucle, vous disposez d’un curseur. Pour conclure, vous connaissez désormais les fonctionnalités et les fondamentaux à savoir concernant la fonction boucle.