article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Compresseur

  • Vidéo 53 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresseur
00:00 / 12:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique ce qu’est le Compresseur dans GarageBand 11. L’objectif de ce cours est de vous apprendre le paramétrage de ce dernier. Il est à noter que le rôle d’un compresseur est d’homogénéiser la dynamique de votre signal de façon à réduire l’écart entre les notes les plus fortes et les plus faibles. Il permet ainsi de traiter le signal en fonction de sa nature et de son niveau. Concernant les paramètres d’un compresseur, vous en avez quatre. A savoir le Seuil, la Ratio, l’Attaque, et le Gain. Pour les afficher, vous cliquez le bouton Edition. Ensuite, vous double-cliquez sur le compresseur. Le seuil désigne le niveau d’entrée en action du compresseur. Dans ce sens, le compresseur commence l’entrave du signal dans le cas où ce dernier dépasse le seuil, c’est-à-dire que le compresseur commence le traitement du signal dès que celui-ci dépasse le seuil préconfiguré. Ensuite, le Ratio concerne le taux de compression appliqué au signal qui a dépassé le seuil. En ce qui concerne le paramètre Attaque, ce dernier permet de déterminer le ton compatible avec le compresseur. Le ton appliqué sur un signal dépend de sa nature. L’application d’un ton retarde la compression d’un signal. De ce fait, vous entrez un temps d’attaque court de manière à activer rapidement votre compresseur afin de réduire la dynamique des notes jugées agressifs. Pour terminer avec les paramètres, le Gain sert à gérer le volume du signal sortant de l’effet compresseur. Ce gain concerne également les signaux non compressés. Afin de démarrer la compression, vous cochez sur Activer dans compresseur. Vous avez également la possibilité d’effectuer les réglages de vos paramètres durant la lecture d’une piste. Cela vous permet d’avoir une meilleure écoute de votre son et de bien gérer les modifications. Pour conclure, le compresseur vous permet de régler un signal audio qui dépasse un seuil bien défini.