article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Comprendre la grille

  • Vidéo 39 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre la grille
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre comment comprendre une grille sur GarageBand. L’objectif est de savoir utiliser et visualiser la grille de montage. Dans un premier temps, il faut savoir que la grille est constituée de lignes horizontales permettant de délimiter les pistes entre elles. A part cela, elle est composée de lignes verticales pour visualiser la graduation de la règle de temps dans le point de montage. Pour la faire apparaître, vous cliquez sur le menu Contrôle puis l’option Aligner sur la grille. Celle-ci activée, quand vous appuyez sur votre tête de lecture, elle se pose sur la ligne verticale la plus proche de votre curseur. Lorsque vous souhaitez redimensionner une séquence en boucle, vous l’étirez vers l’avant jusqu’à la ligne verticale, cela valide l’action de bouclage. Il est également possible de réduire la boucle de la séquence en l’étirant vers l’arrière. Ces actions sont également valables lorsque vous souhaitez augmenter ou réduire la taille d’une séquence. La tête de lecture est aussi déplaçable grâce à l’écran LCD. Concernant le fait de régler la résolution de la grille, il suffit de se servir de la règle contenant toutes les résolutions disponibles. Vous avez les résolutions Automatique, Notes, Triolets et Swing. Lorsque vous choisissez la résolution ½ Note, des lignes verticales disparaissent. En déplaçant ensuite la tête de lecture, celle-ci ne se pose que sur les lignes verticales apparentes. Il en est de même lorsque vous mettez en boucle les séquences. Quand vous faites un zoom en arrière de votre grille, des lignes verticales vont disparaître. Cela n’affecte pas pour autant la résolution de la grille. La résolution Automatique règle celle-ci par rapport au zoom que vous effectuez. Lorsque vous effectuez un zoom avant de la grille accompagné d’un clic sur le menu Règle, vous voyez que la résolution sera de 1/32 Note ou de 1/64 si vous continuez à zoomer. Avec un zoom arrière, la résolution est amenée à 1/1 Note. Pour conclure, les déplacements dépendent du niveau de zoom et de la résolution de votre grille.